Les Herbiers – Une nouvelle aire d’accueil pour les camping-cars

La ville des Herbiers vient de se doter d’une première aire de stationnement dédiée aux camping-cars. « Il s’agit d’une aire pour l’accueil des gens de passage. Elle n’est pas destinée au stationnement pour plusieurs jours », précise Etienne Remaud, premier adjoint. L’espace basé près de Gate Bourse peut accueillir jusqu’à huit véhicules et dispose d’un point d’eau, d’une plate-forme de vidange des eaux noires et grises et de conteneurs pour le tri des déchets.

De nombreux voyageurs font déjà escale en ville, et notamment au mont des Alouettes, pour une nuit généralement. « C’est un véhicule moderne et confortable, nous ne sommes pas trop à l’étroit », déclare Bruno. Arrivés de Saint-Etienne, ces artisans sont passés par la Bretagne avant de faire escale pour une nuit aux Herbiers. Un périple possible uniquement grâce à ce mode de vacances économique. Motivation supplémentaire pour les adeptes du camping-car, une liberté de mouvement totale pendant leurs vacances.

Ouest France
Voir l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.