Réfrigérateurs à compression

Comme son nom l'indique, le réfrigérateur compresse un gaz réfrigérant et l'achemine vers le condensateur qui le transforme en liquide. Ensuite, le détendeur crée une chute de pression et relâche de l'air froid. Enfin, l'évaporateur met le liquide à ébullition et reconduit la vapeur dans le compresseur.

Réfrigérateurs à absorption

Comme dans les réfrigérateurs à compression, c'est l'évaporation d'un liquide à basse température qui absorbe la chaleur du milieu à refroidir. La différence réside dans la façon dont on crée la haute et la basse pression. Pour le réfrigérateur à compression, c’est le compresseur qui crée la haute et la basse pression. Pour le réfrigérateur à absorption, c’est le phénomène d'absorption qui crée la basse pression alors que la haute pression est obtenue par chauffage.

Climatisations

Un climatiseur refroidit l'air avec du liquide de refroidissement et une pompe à chaleur. Le liquide de refroidissement extrait la chaleur de l'air. L'air frais est soufflé dans la pièce et l'air chaud sort par le tuyau d'évacuation. Le climatiseur permet de garder votre véhicule de loisirs au frais sans humidité dégagée.

Rafraîchisseurs

Un rafraîchisseur d'air ressemble à un climatiseur, mais c'est un produit complètement différent. Il n'utilise pas de liquide de refroidissement, mais de l'eau froide. La température dans la pièce ne baisse donc (presque) pas. Seule la température ressentie baisse. La vapeur d'eau humidifie également la pièce. Un rafraîchisseur d'air fait donc également office d'humidificateur.

Contacter Easy Drive Loisir

Vous souhaitez un devis gratuit sur un appareil ou bien sur des pièces détachées? Vous avez une demande concernant le S.A.V ou la garantie de votre appareil? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de technicien est à votre écoute pour vous répondre dans les meilleurs délais. 

“Notre priorité c’est vous et votre satisfaction!”

02-51-66-00-69