Derrière ce design séduisant se cache deux appareils puissants et efficaces réunis : un système de climatisation tout confort et une source de chaleur en mi-saison.

Le Truma Aventa eco s’installe par exemple à la place d’une fenêtre de toit et rafraîchit rapidement et efficacement votre caravane ou camping-car. Pendant le fonctionnement, il nettoie et déshumidifie l’air circulant dans la pièce. Même par de faibles différences de température, la déshumidification contribue à un climat ambiant agréable. Malgré sa puissance élevée, le système de climatisation de toit reste très silencieux. Avec 28 kilogrammes, le système de climatisation s’avère le plus léger de sa classe. Le réglage est confortable grâce à sa télécommande. Climatisation extrêmement puissante avec faible consommation de courant.

Le Truma Aventa comfort rafraîchit rapidement votre véhicule pour atteindre une température agréable. L’air est alors simultanément purifié et déshumidifié, de sorte qu’il règne un climat ambiant agréable, même par faibles différences de température. Mais ce puissant système de climatisation vous offre plus encore : il sert aussi de chauffage. Grâce à sa pompe à chaleur intégrée, surtout pendant les saisons intermédiaires. Son fonctionnement reste très économe en énergie. De plus, Truma joue également la carte du poids, un argument non négligeable dans un camping-car eu égard à la charge utile précieuse : l’Aventa Comfort affiche sur la balance 33 kg. Facilité de mise en marche et d’arrêt de la climatisation par une télécommande.

Le Truma Saphir comfort RC est un climatiseur de coffre puissant assurant un rafraîchissement particulièrement rapide et efficace. Pendant le mode de rafraîchissement, le Truma Saphir réduit l’humidité de l’air tout en le purifiant grâce aux filtres à peluches et à particules. De plus, l’appareil peut être également utilisé comme chauffage avec pompe à chaleur en faisant appel à son circuit de froid réversible. Sa puissance de chauffage de 1700 watts assure une chaleur agréable pendant les saisons intermédiaires.