Easy Drive présent au Championnat de France de cyclisme à Chantonnay

Du 25 au 28 juin s’est déroulé le championnat de France de cyclisme à Chantonnay. Easy Drive était présent pour l’évènement. Steven Tronet (Auber 93) est devenu dimanche champion de France au terme d’une course marquée par la chute de Nacer Bouhanni (Cofidis) au moment de négocier le sprint final. Thomas Voeckler (Europcar) a tout tenté sur ses terres, en vain.

Promis à un puncheur voire un baroudeur, le titre de champion de France est revenu dimanche à…un sprinteur ! Steven Tronet (Auber 93), 28 ans, a surpris tout son monde en devançant Anthony Roux (FDJ) sur la ligne d’arrivée à Chantonnay (247,4 km) au terme d’une étape usante et décousue. Sa victoire, le Calaisien la doit peut-être à la chute de Nacer Bouhanni (Cofidis) dans la dernière ligne droite, alors que son équipe avait réussi le pari de revenir sur le groupe de tête, qui aurait dû se disputer la victoire. Anthony Roux (FDJ), fautif, a été déclassé pour être privé du podium final sur lequel grimpent Tony Gallopin (Lotto, 2e) et Sylvain Chavanel (IAM, 3e). Lui-même surpris par sa victoire, Steven Tronet n’a levé les bras que plusieurs secondes après le passage de la ligne d’arrivée.

L’Equipe
Voir l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.